Conseils : Quel type de boucles d’oreilles pour quelle occasion ?

Le succès de votre allure repose sur le choix de vos accessoires. Ces derniers doivent être adaptés non seulement à votre style vestimentaire, mais également à l’évènement que vous allez assister. Le choix des boucles d’oreilles, par exemple, doit être réalisé avec grand soin. En effet, plusieurs paramètres sont à prendre en considération.

Comment choisir ses boucles d’oreilles ?

Les boucles d’oreilles sont des bijoux luxueux utilisés afin d’orner le pavillon de l’oreille. Selon les anciennes coutumes, elles sont placées sur le lobe d’oreille. Généralement portée en paire, c’est un bijou qui a été spécialement conçu à l’intention de la gent féminine. Suite aux normes imposées par certaines religions, une nouvelle gamme de boucles pour oreille non percée est apparue sur le marché. Pour une apparence réussie, la taille et la forme de vos boucles doivent être assorties avec la forme de votre visage.

– Pour un visage rond : il est conseillé de porter des boucles d’oreilles pendantes de forme allongée et anguleuse. Ces dernières affineront votre visage tout en lui apportant une touche de délicatesse.
– Pour un visage carré : les boucles de formes arrondies conviennent parfaitement. Elles adoucissent les traits du visage tout en apportant une touche de glamour. D’ailleurs, les femmes aux visages carrés peuvent s’adonner au port de boucles carrées de toutes les tailles possibles !
– Pour un visage ovale : ils s’adaptent aisément à tout type de boucle d’oreille. Cependant, si le visage est trop allongé, évitez le port de boucle pendante. Elles peuvent accentuer l’effet de grandeur de votre visage et ternir votre apparence tout entière.
– Pour un visage en forme de cœur : favorisez les boucles d’oreilles de forme rondes tout en évitant les modèles trop longs. Ces dernières accentuent la forme de votre visage.
– Pour un visage rectangulaire : pour adoucir les traits du visage, les boucles d’oreilles arrondies sont recommandées. D’ailleurs, leur couleur peut influer sur votre teint.

Les différents types de boucles d’oreilles adaptées en fonction des évènements

Depuis quelques années, on constate la venue de plusieurs types de boucles d’oreilles. À cause de cela, certaines d’entre nous ont du mal à choisir le modèle à porter durant les divers évènements.

Les puces d’oreilles en diamant

C’est un modèle intemporel existant depuis les années 1980. Avec des formes et des tailles variées, elles peuvent être portées lors des évènements prestigieux tels que les galas, les mariages, les fiançailles et les vernissages.

Les boucles d’oreilles XXL

C’est une gamme de boucles très appréciée par les stars de la télévision. Ce sont des personnages tels que Rihanna et Beyoncé qui ont favorisé la popularité de ce modèle. C’est l’accessoire parfait pour les soirées mondaines telles que les cabarets, les spectacles et autres.

Les boucles d’oreilles minimalistes

C’est un accessoire discret qui apportera une touche de glamour à votre apparence. Grâce à son style minimaliste, elle adoucit votre visage. D’ailleurs, elles peuvent être portées dans le cadre d’un entretien d’embauche, d’une conférence ou durant les funérailles. Notez également que les boucles d’oreilles minimalistes s’adaptent aisément avec d’autres accessoires minimalistes tels que les montres-bracelets, les colliers modestes et les bracelets fins.

Les puces d’oreilles studs oversized

C’est une version plus grande des puces d’oreilles standard. Elles peuvent être portées lors des évènements tels que les bals de promotion, les concerts et les autres festivités.

Les boucles d’oreilles à éviter en fonction de vos cheveux

Les femmes ayant des cheveux courtes doivent éviter le port de boucles d’oreille descendant jusqu’aux épaules, les modèles oversized ou XXL. Ces derniers accentueront la taille de votre visage et peut ternir votre style. Favorisez le port de puce d’oreilles ou de boucles d’oreilles minimalistes. Néanmoins, les personnes aux cheveux courts peuvent porter de grandes boucles d’oreilles personnalisées à n’importe quelle occasion.